Le RC Metz relève la tête

Après une passe difficile (trois défaites successives contre Colmar, Hagondange et Nancy et une victoire peu glorieuse à domicile contre St Louis), le RC Metz-Moselle relève la tête avec une victoire sur la pelouse d’Illkirch.

Dès les premières minutes, le match s’annonçait prometteur pour le RC Metz avec une balle directement récupéré sur le coup d’envoi. Cette belle entame aboutit très rapidement sur une pénalité, passée avec succès par Perrin qui ouvre le score. Malgré une bonne défense de l’équipe messine, ce sont les actions offensives qui manquent au groupe senior et le score reste ainsi figé jusqu’à la 38ème minute. C’est donc juste avant le coup de sifflet marquant la fin de la première mi-temps – et après un gros temps de jeu des avants – que Perrin part aplatir le ballon entre les pagelles, avant de transformer son essai.

Le match reprend sur un score de 10 à 0 pour le RC Metz. Mais l’équipe d’Illkirch revient sur sa pelouse, plus combattive que jamais, et manque de marquer suite à des erreurs défensives messines. Alors que les messins aurait pu ôter à plusieurs reprises le point de bonus offensif de l’équipe alsacienne, c’est finalement Illkirch qui domine la seconde période et marque 3 points sur une pénalité. Une fois de plus, le manque de réalisme de l’équipe messine les empêche de remporter un franc succès, laissant à l’équipe et à ses supporters le gout amer d’une victoire nuancée.

Le RC Metz recevra le 11 décembre l’équipe de Verdun, actuellement 5ème du classement après une défaite contre l’équipe du Tygre dimanche dernier. Les deux équipes se talonnant de 3 points au classement, ce match sera l’occasion pour l’équipe messine de creuser l’écart qui les sépare de Verdun, avant la trêve…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *