BOULES PUANTES DE LA PUANTE UMP CONTRE JOURNALISME D’INVESTIGATION

Acculé, Nicolas Sarkozy ne se refuse rien pour sombrer toujours plus dans le ridicule et les basses manoeuvres.

Le document révélé par Médiapart

Alors que Médiapart publie un document dont il appartient aux mis en causes de prouver que c’est un faux et qui montre une fois de plus les liens troubles entre le pouvoir et la Libye depuis l’arrivée de Sarkozy à l’Elysée, (et que devraient confirmer de nouvelles révélations sur les dessous de la libération des infirmières bulgares en 2007 dans le numéro des Inrocks à sortir mercredi), l’UMP , elle,nous ressert DSK.

Julien Dray a invité DSK a son anniversaire ; un évènement privé où Mr Dray était libre d’invité qui il veut ; le problème ici n’est pas son invitation,  ce sont plutôt ces socialistes qui ont quitté la soirée et qui s’en vantent, comme Mme Royal. Dans notre république, il existe une présomption d’innocence, et pour le moment , DSK n’a été jugé coupable de rien , au contraire. Et c’est cela que devrait opposer la gauche à cette droite qui joue les redresseurs de torts.

Au delà de l’utilisation par la droite de ce non-évènement qui ne concerne en rien François Hollande, il y a de la part des médias une drôle de façon de présenter les choses en parlant de « boules puantes des deux côtés »  ; Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart et invité d’I-télé l’a d’ailleurs fort justement rappelé : il n’est pas questionpour eux de boules puantes mais d’une enquête , fruit de 10 mois d’investigation. Il est assez lamentable de voir les médias mettre en cause l’intégrité de leur collègue de Médiapart et de mettre les révélations de ce site sur le même plan que les stériles accusations pudibondes d’une droite prête à tout.

Il faut tout de même rappeler trois choses :

-DSK ne fait pas campagne et n’aura aucun rôle dans le futur gouvernement si François Hollande l’emporte. Et Mr Dray a le droit d’avoir les amis qu’il veut, je préfère voir DSK à l’anniversaire de Julien Dray que Bachar El Assad en tribune d’honneur lors d’un défilé du 14 juillet…il faut aussi rappeler à Mr Sarkozy que c’est lui qui a voulu placer DSK à la tête du FMI .

-si les révélations de Médiapart sont vraies, cela signifie tout simplement que Mr Sarkozy a gouverné durant 5 ans en ayant été élu dans des conditions illégales.

-les révélations de Médiapart s’ajoutent à bien d’autres soupçons sur la campagne de 2007 mais aussi celle de Balladur en 1995. On a d’ailleurs vu que loin de faire Pssccchiitt l’affaire Bettencourt prend de plus en plus corps.

Enfin, Sarkozy a annoncé vouloir porter plainte contre Médiapart :…écran de fumée ? rien que pour voir la justice faire son travail enfin sur les affaires qui touchent Nicolas Sarkozy, j’espère que dimanche les français lui donneront le coup de pied aux fesses qu’il mérite déjà de par son bilan…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *