HANDBALL : METZ DANS LES GRANDES LARGEURS

Metz n’avait plus gagné en championnat depuis la fin avril et une victoire contre Aubagne. C’était au temps de la Nationale 1 .

Après le match nul inaugural à Chaville (20-20), Metz retrouvait hier son palais des sports et son public et on l’espérait le chemin de la victoire. L’adversaire du jour avait tout d’une victime idéale : largement diminué par les absences et les blessures,  Longvic venait dans la capitale Lorraine avec seulement 8 joueurs , ce qui permettait peu de possibilités de rotation.
En seconde période, après un baroud d’honneur longvicien, Metz prenait les choses en main sous la houlette notamment d’un formidable Peter Marusic ; la recrue slovène du Metz Handball survolait le match par sa puissance et sa technique marquant au final 11 buts. Autres messins en vue , le gardien Balmy auteur de nombreux arrêts, Simon Cordier (6 buts) au jeu parfois musclé et la recrue spinalienne Victor Leroux (3 buts) très à son avantage notamment en seconde période.Mais Longvic, récent promu, allait vendre chèrement sa peau en première mi-temps.  Et Metz les aidait bien dans leur tâche en concédant de trop nombreuses pertes de balles dont profitaient notamment  Romain Carrion ou Thibault Bassoleil qui ne laissaient pas Metz prendre plus de 4 buts d’écart à la pause (15-11). Metz jouait vite mais confondait parfois vitesse et précipitation. Un point à travailler pour cet effectif largement remanié à l’intersaison.

Les messins déroulaient leur jeu face aux longviciens logiquement émoussés mais néanmoins méritants et nous gratifiaient de quelques très belles et prometteuses phases de jeu ; le score prenait une ampleur conséquente grâce à un 16-7 sur la seconde période ; c’est donc avec un avantage de 13 buts (31-18) que se concluaient ce premier match joué devant plus de 200 spectateurs . L’opération reconquète est en marche ! Prochain rendez-vous à domicile le 13 octobre pour le derby lorrain contre Épinal à la petite salle des arènes . Coup d’envoi à20h00.

Le classement

One thought on “HANDBALL : METZ DANS LES GRANDES LARGEURS

  1. Nous avons vécu le même match !!!!

    Bien entendu qu’il y a encore des efforts à faire, des réajustements mais …. Rome ne s’est pas faite en un jour , Le Metz-handball ne se refera pas en un match …..
    Les soutiens, gorges déployées, les banderoles, les chants, les bravos boosteront les joueurs, et que ce soit dans les Arènes (petites ou grandes), ou dans d’autres lieux complexes, nos matadors brandiront les victoires enchainées sous les yeux de leurs supporters …
    Prenez donc rendez-vous dès à présent !!! Il serait bien dommage de passer à côté de si jolis moments ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *