Dans la presse déchaînée n°10

« N’écoutez pas les vieux ! » (Siné)

Siné mensuel n°14, novembre 2012 : Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Dites-moi, charmantes lectrices, gentils lecteurs, sincèrement…

Croyez-vous que les dirigeants politiques ont toujours l’élégance d’attendre au moins qu’un type du sérail soit mort avant de donner son nom à une rue ?

Croyez-vous que la Grèce n’est sous la tutelle de l’Europe que depuis 2008 et qu’elle était auparavant un État pleinement indépendant ?

Croyez-vous que les gens d’Hénin-Beaumont ont été contents de servir de prétexte à l’affrontement Le Pen-Mélenchon (beaucoup de bruit pour rien !) aux dernières législatives ?

Croyez-vous que le « racisme anti-blanc » dénoncé par la droite décomplexée a une commune mesure avec le racisme ordinaire et pratiquement institutionnalisé de la société ?

Croyez-vous que votre patron a le droit de baisser votre salaire selon son bon vouloir, arbitrairement, sans rendre de comptes à la loi ?

Croyez-vous que la philanthropie des popes grecs à l’égard de leurs compatriotes déshérités par le capitalisme est totalement désintéressée ?

Croyez-vous que la Tchétchénie est à nouveau un pays vivable pour ses habitants depuis que la Russie n’est plus officiellement en guerre contre elle ?

Croyez-vous que le sort des immigrants et des banlieusards s’est sensiblement amélioré depuis l’arrivée au pouvoir des socialistes en France ?

Croyez-vous que la recette du gouvernement pour nous sortir de la crise diffère fondamentalement de toutes les méthodes éprouvées et inefficaces des années 1980-90 ?

Croyez-vous que la France ne se rendra jamais coupable d’un déni de justice aussi flagrant que traiter comme un terroriste un activiste écologiste ?

Croyez-vous que les mesures adéquates sont prises pour protéger les travailleurs contre les dangers que représente l’amiante ?

Croyez-vous que les agents Pôle emploi ont une bonne planque peinarde et peuvent, comme dirait Jean Ferrat, attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne ?

Et enfin, croyez-vous que Siné soit déjà résigné à quitter cette vallée de larmes, que ses problèmes de santé lui font baisser la garde et qu’il regrette un de ses engagements ?

Oui, vous croyez tout ça ?

Et bien foncez acheter le numéro 14 de Siné mensuel, qui est encore en vente pendant une semaine, il y a urgence. En ce qui vous concerne, je veux dire… Allez, salut les poteaux !

Cliquez pour agrandir.

One thought on “Dans la presse déchaînée n°10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *