FABRICE COLOMBERO OU LE ZEROTIEME DEGRÉ

Fabrice Colombero est un boulimique de travail qui mène de front de nombreux projets. Les 22 et 23 mars prochain il proposera au public messin les deux premières représentations de son tout nouveau One man show « Le zérotième degré » ; l’occasion pour Le Graoully Déchaîné de retrouvé cet artiste attachant qui nous avait fait l’honneur de participer à notre soirée de soutien en août 2011

 

Fabrice, tu présentes les 22 et 23 mars prochain à la salle Braun ton nouveau one man Show « le zerotième degré » . C’est quoi le « zerotième degré » (à part un discours de Nadine Morano) ?


Ahahah ! Elle est très drôle celle là, je la connaissais pas. Je te la pique.
Mais trêve de plaisanterie Jérôme, le zérotième degré c’est l’humour qui ne fait pas réagir mais qui procure un énorme bien être intérieur. Le spectateur ne se rend absolument pas compte

zerotieme-2012que c’est drôle. Et c’est là toute la difficulté de ce type d’humour, ne pas faire rire le public. Si c’est pas vendeur ça !

Ton spectacle précédent balançait entre humour noir et burlesque , celui-ci sera-t-il dans la même lignée ?


Avec Félix, on ne s’est pas fixé de ligne d’écriture. Il y a tous les genres. Quant au burlesque, c’est quelque chose que je possède dans mon jeu donc je ne vais pas m’en priver


Ton précédent spectacle tournait autour de ton nez ; y aura-t-il un fil conducteur dans celui-ci ?


Ma thérapie de groupe concernant mon problème de nez m’a fait un bien fou ( merci au public )alors n’ayant pas d’autres complexes, Il n’y aura pas franchement de fils conducteurs mais des rappels récurrents aux autres sketchs.


Tu as changé de co-auteur puisqu’après Eric Mie , c’est son compère Felix Lobo qui t’accompagne dans ce nouveau projet. Est-ce un changement dans la continuité ou Félix t’apporte-t-il quelque chose de différent par rapport à Eric ?


Alors petite précision pour les spectateurs qui me demandent pourquoi j’ai changé de collaborateur et si je suis en froid avec Éric Mie. Tout va très bien entre nous, rassurez-vous, nous sommes toujours très bons amis et partenaires de jeu. Éric n’étant pas dispo, je me suis tourné très naturellement vers Félix avec qui j’ai fait mes premiers pas sur les planches quand nous étions encore amateur. D’ailleurs, nous avions commencé à travailler sur le Zérotième degré il y a plus de 15 ans mais suite à des aléas, nous avions abandonné le projet.
Éric a essuyé les plâtres avec moi dans cette discipline que je ne connaissait. On est très « theatre »et très mise en situation Félix Lobo, quant à lui, est un magicien du bon mot. Il joue avec les mots dans une facilité déconcertante. Ce spectacle sera donc plus « textuel » mais avec toujours ma marque de fabrique qu’est le visuel et la folie douce de mes personnages.
Mais peut être pour le troisième one man, une collaboration à trois.
Quoi de plus beau pour un enfant que d’être entouré de 2 papas tels que Lobo et Mie !

A part ce One man show as-tu d’autres projets ? J’ai entendu que Titine au bistrot devrait être rejouée cet été au festival du théatre de la Canner tu confirmes ?
J’ai beaucoup de projets à venir et de projets en cours. Je joue actuellement dans une douzaine de spectacles, j’ai 3 tournages à venir, je viens de finir le pilote d’une émission TV dans lequel j’ai coacher les candidats. Et je joue dans 2 pièces de théâtre au festival de la Canner en juillet avec la compagnie Nihilo Nihil. Titine sera également dans ce festival en effet. Elle va très bien d’ailleurs, merci. Après avoir fêter les 20 ans de Groland à Dax, nous serons à Paris avec Fluide glacial pour 3 représentations devant toute l’équipe du magazine. Et nous préparons le festival d’Angoulême 2014.
Après Metz , d’autres dates sont elles prévues pour le Zérotième degré ?
Pour l’instant, nous finissons la création et nous ne nous sommes pas encore penchés sur la vente mais je ne me fais pas de soucis. je jouerai le Zérotième à Faulquemont le 27 juin avec en première partie… Éric Mie !

Souhaitons à Fabrice beaucoup de succès pour ce nouveau one-man show et on donne rendez-vous à nos lecteurs les 22 et 23 mars à la salle Braun de Metz pour applaudir l’ami Colombero !

One thought on “FABRICE COLOMBERO OU LE ZEROTIEME DEGRÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *