Bina’rt , la pâte de l’artiste !

10555249_10204394792809240_830725846_n

Mon petit lecteur chéri, toi que j’aime, tu sais que l’une des missions du Graoully Déchaîné est de braquer son gentil projecteur sur ce qui se fait de mieux dans notre région.

Et bien cette fois, je t’emmène voir un peu l’univers et le travail d’une artiste (même si elle n’aime pas être appelé ainsi), d’une artiste donc de chez nous, mais pas seulement. Disons qu’elle est universelle, d’ici et d’ailleurs.

En effet, si je l’avais rencontré à l’autre bout de la France, j’aurais eu la même envie d’en parler ici et de vous faire découvrir son travail.

Cette artiste donc, c’est Bina’rt. Son domaine, ce sont des personnages en pâte fimo. Tu te souviens certainement des choses hideuses que tu faisait avec ta pâte à modeler lorsque tu avais l’âge de manger tes crottes de nez … et bien tu oublies tout cela.

Ici, chez Bina’rt, tu entres dans un univers féerique et magique, où des petites fées en fimo ont des petits airs de Pin’up.

Ici, point de croquis préparatoires, point de calcul, non ici, ça transpire l’instinct et l’inspiration. Casque audio vissé sur la tête, musique à fond dans les oreilles, voilà ce qu’il faut à Bina’rt pour laisser à ses mains le soin de mettre en forme les soleils qu’elle a en tête.

Je te défie de ne pas être envoûté et séduit par ces petites figurines au regard si ensorceleur.

Le mieux est encore d’aller faire un petit saut sur sa page Facebook, dont tu trouveras le lien en bas de l’article (parce que tu es très malin et curieux) et également cette vidéo de son portrait passée dans l’émission Culture Pop de Mirabelle TV

Ah oui, dernière petite chose ; si par hasard tu passes dans son atelier et si tu vois une fée, plus grande que les autres, avec de grands yeux verts malicieux, eh bien il y a de fortes chances que tu sois en face de le créatrice de ce petit univers, où il doit être agréable d’être fait en pâte fimo.

 

Page facebook :

 

https://www.facebook.com/pages/BINArt/273986802670982?ref=ts&fref=ts

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *