Un point, c’est tout. n°20, 21/06/2015

01-06-Un point, c'est tout.

Point musical : Au cours de l’affligeante soirée de fête de la musique diffusée par France 2 en direct de Nice, un seul grand moment : quand le maire de la ville, Christian Estrosi, s’est fait siffler… Se faire siffler en direct sur la télévision nationale par ses propres administrés, il y a des maires qui se sentiraient contraints à la démission pour moins que ça ! Bon, je ne vais pas insister pour que le « motodidacte » quitte son poste, mais on peut tout de même s’interroger : s’il semble si peu aimé des Niçois, qui n’hésitent pas à le ridiculiser devant la France entière, pourquoi le réélisent-ils ? Fraude électorale ? Je ne pense pas : à mon avis, les Niçois qui étaient sur la promenade des Anglais samedi soir n’étaient pas représentatifs de la population de Nice ; les électeurs d’Estrosi se claquemurent sûrement chez eux dès dix-huit heures ! Et ils ne se mêlent sûrement pas aux jeunes, c’est tous des délinquants ! Remarquez, ça ne me rend pas plus sympathiques les jeunes Niçois : pour aller écouter « chanter » les têtes de cul qui se sont produites sur cette scène, il ne faut pas être un modèle de raffinement !

08-20-Scie musicale

Second point musical : La grande pitié de la chanson française, jusqu’à présent, c’était que Renaud avait arrêté d’écrire alors que Sardou, lui continuait ; on ne peut donc que se réjouir de son retour annoncé même si j’ai des doutes quant à la légitimité d’une nouvelle tournée vu l’état de sa voix qui ne me dit rien qui vaille concernant sa santé générale… Il n’empêche que si c’est bien à Grand Corps Malade que l’on doit d’avoir remotivé le « chanteur énervant », alors c’est bien la première fois que j’apprécie la présence de ce grand mollasson ! Les slameurs ne sont pourtant pas tous chiants à mourir, preuve en est la pétillante Slamity Jane que le public brestois connaît… Mine de rien, dans cette rubrique, je me suis fâché avec la grosse majorité de la chanson française, ce qui est assez gonflé un soir de fête de la musique : mais est-ce ma faute si la chanson française est bonne à jeter à quelques exceptions près…dont justement Renaud ? Comme le dit mon camarade Mikaël Tygréat, « il n’y a qu’en France qu’on s’imagine que la variété française est l’avenir de la musique » !

02-02-Putain de Renaud (1)

Point graphique : Je ne vous ai pas tout dit dans mon bilan de la journée d’étude du 19 sur la caricature et la liberté d’expression : pas par autocensure (ce serait le comble au vu du sujet !) mais simplement par omission. Ainsi, c’est seulement ce jour-là que j’ai appris ce qui n’est à proprement parler un secret pour personne dans la profession, à savoir que Dimitri, l’auteur du Goulag, est un facho de la pire espèce… Déçu ? Pas outre mesure : ça n’enlève rien à son putain de talent et il y a longtemps que j’ai intégré que le talent n’est pas forcément un signe d’intelligence ou de grandeur d’âme ; tant pis, il y a assez de dessinateurs talentueux qui défendent des idées justes et généreuses, pas besoin de chier une pendule pour Dimitri.

image-0001

Point politique : La droite a deux bonnes raisons pour espérer que Valls et Hollande ne tiendront aucun compte de l’ultimatum de Christiane Taubira : premièrement parce que ça signifiera l’abandon de sa réforme sur la justice des mineurs qui sape une part importante de l’héritage de la « droite décomplexée », celle qui, la première, a banalisé l’incarcération dès l’âge de 13 ans, et ce dès 2002 (pas mal pour un parti qui venait de vaincre Le Pen !) ; deuxièmement parce que la démission de Taubira, la droite ne demande pas mieux, elle a même commencé à la réclamer dès sa nomination (si pas avant) . Pour autant, si madame Taubira passe à l’acte, je ne lui reprocherai pas d’avoir fait ce plaisir à le droite : des décideurs politiques qui sont prêts à sacrifier leur voiture de fonction pour leurs convictions, c’est quand même assez rare… Comme l’a dit Lindingre, dans la vie, il y a ceux qui luttent et ceux qui turluttent : Christiane a choisi son camp !

05-14-Taubira-Marseillaise

Point de départ : Il y aurait sûrement beaucoup d’autres choses à dire… Mais là, je n’en peux vraiment plus, j’ai les nerfs qui lâchent ! Le sondage qui place Marine Le Pen en tête du premier tour des régionales dans le Nord m’a achevé. Alors, avec votre permission, je m’en vais prendre deux mois de vacances. Le prochain « Un point c’est tout » paraîtra sur ce site le 30 août prochain ; et d’ici là… QU’ON NE ME PARLE PLUS DU FN, QU’ON NE ME PARLE PLUS DE RELIGIONS, QU’ON NE ME PARLE PLUS DE SARKOZY, QU’ON NE ME PARLE PLUS DES DJIHADISTES, QU’ON NE ME PARLE PLUS D’EMMANUEL TODD, QU’ON NE ME PARLE PLUS DE RIEN !!!!! Un point, c’est tout.

03-02-Le Tout-triste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *