Lettre ouverte pour le FC Metz et ses joueurs

Bon bon bon, FC Metz,
La, clairement j’en ai ma claque. J’écris cette lettre à chaud, après le match de football catastrophique à Lorient au fil de la plume sans aucune préparation mais tant pis.

Ce soir c’est un triste spectacle que j’ai vu sur Bein Sport. Ce que j’ai vu, je ne l’ai que déjà trop vu cette saison. Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas voir ce match contre Lorient nous avons perdu 5-1. Pourquoi ? Eh bien parce qu’on a une équipe qui est dans le m’enfoutisme le plus total et ça à une semaine du derby ; ce n’est plus tolérable. C’est pourquoi j’ai décidé dans la colère et le dégoût d’adresser une lettre au club espérant avoir quelques réponses.

Aux joueurs :
Franchement, n’avez vous pas honte de montrer un tel spectacle ? Je veux bien qu’il n’y avait que 14 supporters (force à eux d’ailleurs) mais comment pouvez passer à côté d’un match comme ça ? C’était le match du maintien bordel et vous êtes rentrés sur le terrain non pas avec vos tripes mais avec la fleur au fusil probablement en sous-estimant cette équipe des Merlus, qui mérite beaucoup plus le maintien que nous sur cette dernière partie de saison. Je ne reviendrai pas sur les erreurs individuelles de ce match, ce n’est pas le but de cette lettre mais je vais parler de l’effondrement collectif qu’a été ce match.
Les Merlus sont rentrés dans ce match avec une envie folle, après leur défaite face à Montpellier, de gagner et de marquer. Cette technique a  été payante dès l’entame du match. Nous sommes ensuite revenu sur un pénalty, il faut l’admettre assez généreux mais qu’importe. Vous rentrez au vestiaire avec un point déjà, alors pourquoi vous n’êtes pas sortis avec l’envie des 3 points nom d’un chien ? Vous l’aviez peut être l’envie mais très sincèrement elle ne s’est absolument pas vue à l’écran. En deuxième période vous avez donc décidez de regarder jouer les Lorientais qui en profite pour enchaîner les buts. Ho ! Réveillez vous la ! Vous ne jouez pas pour n’importe quel club ! Vous jouez pour le FC Metz un club historique dont la valeur principale est de mouiller le maillot et après qu’importe le résultat.
L’exemple le plus probant était celui de Juan Falcon il y a 3 ans. Il était mauvais mais il avait notre soutien car il mouillait vraiment le maillot et se donnait à fond pour la croix de Lorraine. Franchement les gars, je vous aimes tous, même les moins bons, mais ce que vous avez fait ce soir est une vraie honte pour le Football Club de Metz. Et ce soir, j’ai honte pour vous car vous n’avez pas respecté ce maillot que vous portez.
Ce match était non seulement d’une importance capitale pour le maintien car il nous aurait pratiquement sauvé mais c’est aussi et surtout le dernier match avant le derby du samedi 29 avril.
Oui le match qui arrive est important pour nous, car déjà à BâtardVille vous avez souillez ce blason, ce maillot en perdant 0-4. Il va vraiment falloir laver l’affront que vous nous avez infligés, à nous supporters ainsi qu’a toute la famille grenat. Certains supporters vous ont déjà fait part de leur manière de penser à l’égard de ce match.

Certains (je ne citerai pas de noms) sont venu à Metz simplement pour l’appât du gain. Ce genre de joueurs ne nous est pas utile, alors si vous êtes ici uniquement pour le chèque en fin de mois, vous pouvez immédiatement repartir. Si vous voulez que l’on se souvienne de ce qu’il y a écrit derrière sur le maillot, mouillez le pour ce qu’il y a devant. D’autres joueurs en revanche, ont au moins eu la correction d’admettre leurs erreurs et de s’excuser.

Je reviens sur le derby avant de conclure cette lettre. GAGNEZ CE MATCH.

En espérant que vous avez pris le temps de comprendre la rage qui m’a animé en écrivant cette lettre, et que peut-être derrière vous répondrez à cette lettre ou que vous la partagerez pour faire comprendre que vous respectez vos supporters qui, soyons clairs, vibrent pour vous.

A bon entendeur.

@UltraOfMetz

Résultat de recherche d'images pour "fc metz logo"

11 comments on “Lettre ouverte pour le FC Metz et ses joueurs

  1. Ce soir, vous revenez de Lorient, avec la honte. Honte qui souille la couleur Grenat, la ville de Metz.,la croix de Lorraine ☨.on en a marre de se prendre des valises chaque week-end., vous joueurs vous arrivez à vous regarder dans le miroir le dimanche matin. Vous n’avez pas d’amour propre. Les mecs en face sont comme vous, deux jambes, deux bras une tête. Mais la seule différence, c’est que eux ont envie de gagner.

  2. Ce soir, vous revenez de Lorient, avec la honte. Honte qui souille la couleur Grenat, la ville de Metz.,la croix de Lorraine ☨.on en a marre de se prendre des valises chaque week-end., vous joueurs vous arrivez à vous regarder dans le miroir le dimanche matin. Vous n’avez pas d’amour propre. Les mecs en face sont comme vous, deux jambes, deux bras une tête. Mais la seule différence, c’est que eux ont envie de gagner.

  3. Les mecs! on sera toujours la pour notre club dans le meilleur comme dans le pire. Cet année y a un potentiel énorme de se maintenir en ligue1! Ce soir vous nous avez clairement fait honte. Un match comme sa se joue pas mais ce gagne! Il fallait y a aller comme une final, le match du maintien. Moi j’ai 15ans et je suis fan de Metz et depuis que je supporte Metz on remonte on descend chaque année depuis 6 ans, j’aimerai enfin vivre 2 années de suite en ligue1 pour la première fois. Il est encore temps de se réveiller alors svp tuez c’est bâtard pour l’honneur régional pour le maintien pour les 3 points et pour effacer le 4-0 humiliant du match allée!
    Tout le monde attend sur vous! J’espère vous comprendrez ce qu’on ressens tous les supporters
    Allez les gars pour le maillot que vous portez sauvés nous sortez vos couilles !!

  4. J ai honte tout simplement je comprends le comportement de certains joueurs je les excluraient du groupe car il ne méritent pas de porter ce maillot.
    Certaines équipes de battent pour ce maintenir vous vous en avaient rien a foutre la preuve hier soir à Lorient avec encore une bonne branlee bref il y en a marre d être la risée du championnat je ne sais si moi et les amis allons se déplacer samedi contre Nancy car si c est pour voir des chèvres on est mieux à la maison bref bouger vous le cul c est pas encore les vacances

  5. Moi j’ai honte pour l’entraineur ,on à deux trés bon attaquent ,,,,,,,ils n’ont jamais jouer ensemble,,,,,,,,faite nous plaisir,coach droit au but ,,,,,,,,,un bon 4-3-3- et puis c’est tout ,,,,,
    revener à nos valeur et les tienne du tant ou tu jouer à METZ ,,,,pas une seul fois ,cela à été mis en place ,,,,ALORS POURQUOI PAS ……………………………

  6. Oui desolant.j ai vu ce match=nul
    Je suis dégouté.prenez exemple sur nancy lorient
    J ai ete longtemps supporter de metz.c est termine
    Bisevac est un joueur de national.quelles erreurs a chaque match.
    Psg lorient peuvent lui dire merci

  7. Cette équipe à Lorient mis à part Cheik Diabate c’est une honte, il ne fallait même pas y aller à Lorient tellement les mecs n’ont même pas honte. Didillon =0 Cohade =1 Balliu =2 Doukoure et Mandjeck =0 Bisevac et Falette=0 Signoro = 1 car lui il mouille au moins le maillot Saar =2 Opa Ngeutte =0 Diabate = 5 tout seul pas de ballons rien de rien et les mecs ramassent des 40 000 € 50 000 € voir plus pour certains quel honte heureusement je n’ai pas repris l’abonnement cette annee et suis pas près de le reprendre

  8. Comment peut on lire que des clubs Anglais ou Italiens s’intéresse à Doukouré ? Il est nul sur toute la ligne tout juste niveau cfa2 et encore je suis gentil. Mandjeck depuis son retour de la CAN pareil nul zéro sur toute la ligne. Jouffre bon joueur mais il n’est jamais la ? Cohade pas mauvais jusqu’ici mais à Lorient il s’est mis au même niveau que Doukouré Mandjeck Bisevac et compagnie, enfin pour finir comment Didillon à fait pour devenir aussi mauvais ? Jamais au bon endroit toujours mal placé et lorsque il sort attention = But. Au fait c’est pas le seul gardien à METZ car depuis un nombre de matchs il est complètement à la rue.

  9. Pourquoi ? Pourquoi ? Savez-vous combien gagne un smicard ? Lui ou elle mouillé et transpire pour répondre à son entreprise à sa vie de famille et éventuellement se faire plaisir (par exemple suivre vos résultats pour eux et le Club et la Lorraine ). Vous êtes des nantis et vous savez pas le prix d’un pain. Vous me dégoûtée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *