Le journal du professeur Blequin (77)

Lundi 23 avril

21h30 : J’avais anticipé que le Donald Trump français serait Emmanuel Macron et pas Marine Le Pen : de fait, non seulement Macron est cul et chemise avec Donald le connard mais, de surcroît, il aura fait voter à son assemblée de députés-godillot une loi sur l’immigration et le droit d’asile que son homologue d’Amerdique ne renierait pas ! On l’accuse de vouloir siphonner les voix du FN, ce qui n’est pas complètement faux, mais il est certain que le « modèle » américon est aussi pour beaucoup dans cette infamie… J’en ai marre d’avoir toujours raison !

Mardi 24 avril

10h40 : C’est triste, quand même ! Je l’aimais bien, moi, dans le temps, Gad Elmaleh, je me souviens de la tendre ironie avec laquelle il dépeignait des personnages un peu marginaux, à la fois comiques et attachants… Mais force est de reconnaître qu’il file un mauvais coton depuis quelque temps ! Le mépris avec lequel il a répliqué aux Asiatiques qui se sont sentis offensés par son sketch avec Kev Adams (que je n’ai, en revanche, jamais aimé) sur les Chinois ne ressemble pas au petit Beur qu’on a connu mais ne ressemble que trop au gros Monégasque qu’il est devenu ! Qu’on ne se méprenne pas : je suis parfaitement favorable à ce qu’on rie de tout MAIS pas quand ça sent à plein nez le « fort » qui se sert de l’humour pour écraser un peu plus les « faibles » ! Bon, il a fini par s’excuser, ce qui est bien la moindre des choses, mais si tous les « Maghrébins » doivent se faire aussi racistes que les « Français » (j’emploie ces termes par raccourci) pour s’intégrer, notre foutu pays va vraiment puer !

14h30 : Je m’arrête quelques minutes à la librairie brestoise Dialogues et j’apprends qu’elle accueillera François Hollande le 11 mai prochain. On peut se demander pourquoi l’ancien président n’ira pas faire la promotion de son bouquin à Florange : les mauvaises langues diront que c’est parce qu’il ne peut se permettre de revenir sur les lieux de son crime. La réponse est bien sûr plus simple : c’est tout simplement parce qu’il sait que là-bas, les gens n’ont plus les moyens d’acheter son livre !

20h45 : Puisqu’on parle de François Hollande, j’apprends qu’il était en dédicace à Rennes vendredi dernier et qu’il a reçu la visite d’un jeune con arborant un t-shirt «Trump, Make America great again» qui lui a demandé de dédicacer un bouquin d’Alain Soral ! A la place de l’ancien président, j’aurais probablement balancé le bouquin à la figure de ce jeune gland en le traitant de facho ! Mais lui, non, il s’est contenté de répondre « C’est une double peine, là ! » avant de s’exécuter. De quoi je manque le plus ? De tolérance ou d’humour ? Quoi qu’il en soit, le jeune crétin a insisté en lui assurant que « Trump est très gentil » (et mon cul, c’est du poulet ?), ce à quoi il a rétorqué « je lui dirai si je le croise » ! On peut donc en être sûr : si François Hollande avait été aussi brillant pour gouverner que pour trouver des mots d’esprits qui clouent le bec à ses interlocuteurs, il aurait pu espérer se faire réélire et ça nous aurait peut-être épargné le merdier actuel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *