Quelques projets refusés de contes de Noël

Sapinocchio

L’histoire d’un petit sapin en plastique qui pourra devenir un vrai sapin s’il est sage et remplit bien son office de décoration. Mais attention, s’il ment, son sommet s’allonge démesurément ! Il est aidé par sa conscience, Jiminy Pomme-de-pin, qui pousse à l’une de ses branches…

Motif du refus : Les enfants d’aujourd’hui ont déjà du mal à croire aux chaussures en verre de Cendrillon, alors une pomme de pin qui pousse sur un arbre en plastique, il ne faut quand même pas… Pousser !

Blanche-Lutine et les sept rennes

La Mère Noël est follement jalouse de la beauté d’une des employées de son mari : elle demande donc au père Fouettard de la tuer, mais celui-ci n’ose pas passer à l’acte et permet à la jeune et jolie lutine de se réfugier dans la maison de sept rennes sauvages qui ont toujours refusé de se soumettre à l’autorité du Père Noël. Quand la Mère Noël apprend ça, elle se déguise en cloche de Pâques pour aller offrir à Blanche-Lutine un œuf en chocolat empoisonné…

Motif du refus : Si vous révélez aux enfants que la Père Noël est marié à une salope pareille, ils vont avoir pitié de lui, ils n’oseront plus lui demander de cadeaux et l’industrie du jouet va péricliter.

Le petit chaperon Noël

Le Père Noël est malade ; sa petite-fille va donc le voir pour lui porter une galette de graisse de phoque et un petit pot d’huile de morue. Mais le grand méchant ours blanc la guette…

Motif du refus : Les enfants connaissent le triste sort des ours polaires, ils penseront donc que le grand méchant ours blanc n’a plus d’autre choix pour vivre et ils prendront parti pour lui.

La belle au bois sans sommeil 

En faisant sa tournée, le Père Noël découvre une belle jeune fille toujours levée : celle-ci lui explique qu’elle a subi un mauvais sort qui l’empêche de dormir et que seul le baiser d’un Père Noël charmant lui permettra de retrouver le sommeil…

Motif du refus : Soyons sérieux : aujourd’hui, on n’a pas besoin d’avoir subi un mauvais sort pour être insomniaque.

Le vilain petit renne 

La femelle d’un des rennes du Père Noël vient de donner le jour à un petit qui a une drôle d’allure : se serait-elle laisser saillir par un cervidé d’une autre espèce ? En attendant, le pauvre petit est tellement laid qu’il a bien du mal à se faire accepter au sein du troupeau…

Motif du refus : Vous voulez que les assos réacs plastiquent nos locaux, ou quoi ?

Reindumbo 

Un petit renne vient de naître dans l’élevage du Père Noël : il a les bois qui poussent plus vite que les autres, à tel point qu’ils deviennent rapidement démesurés. Tout le monde se moque de lui, mais sa maman s’interroge : et si son fils était capable de voler en remuant ses bois géants, ce qui lui permettrait de tirer le traîneau tout seul ?

Motif du refus : Alertez les services psychiatriques.

La voie de la gloire 

Un jeune auteur écrit un conte de Noël : c’est un tel chef d’œuvre que l’éditeur accepte de le publier tout de suite et donne beaucoup de sous à l’auteur qui devient rapidement riche et célèbre.

Motif du refus : Totalement invraisemblable, même un enfant de trois ans ne croirait pas à une histoire aussi abracadabrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *