SARKO SURFE SUR LA VAGUE ISLAMOPHOBE

On a toujours dit ici que Sarkozy n’hésiterait pas à se servir des moindres faits divers pour faire du bien à sa courbe de popularité. Certes, les méfaits de Mohamed Merah sont plus qu’un fait divers , ils sont bien le signe d’une France qui fabrique de la haine de tous les côtés. Une France qui exclu, qui a crée des ghettos d’oubliés de la République qui sont prêts à croire en n’importe quoi pourvu qu’ils y trouvent un oeil « bienveillant » ,une place, un rôle , une raison d’exister. Un idéal auquel croire puisqu’ils ne croient plus en la France.

Mais non il est pas islamophobe Sarkozy !

Ce matin , une série d’arrestations a eu lieu dans plusieurs grandes villes de France. Quelques jours après l’affaire Merah , et à peine plus de 3 semaines avant le 1er tour, voilà de quoi continuer à mettre la sécurité à la une des débats présidentielles , ce qui est bien pratique quand on s’appelle Sarkozy et qu’on a un bilan tellement catastrophique qu’on en est au point d’avoir un orgasme en annonçant que la France a certes diminué son déficit public en 2011 mais sans empêcher pour autant la dette de la France d’atteindre de nouveaux records à1717 milliards, soit une hausse de près de 8% en un an…le président se vante peu également  du fait que la réduction de la dette publique est en partie le fait d’une hausse des prélèvements obligatoires de 1,3% en un an , lui qui accuse Hollande d’être un méchant qui va augmenter les impôts…

Bref…tout cela pour dire que si l’islamisme n’existait pas, la droite devrait l’inventer d’urgence.  Car ce matin, les médias montraient tous les images des interventions d’interpellation d’islamistes présumés . Et personne pour se demander ce que faisaient là les équipes de télévision…c’est vrai, une intervention de la police filmée , c’est jolie et ça peut rapporter gros ! dormez français, Papa Sarkozy veille sur vous et saura vous protéger des mécréants adorateurs d’Allah.

Il m’avait déjà semblé assez choquant de voir des images de la maison du frère de Mohamed Merah, Abdelkader ; celui-ci , jusqu’à preuve du contraire, (et la preuve est loin d’être évidente) n’est encore coupable de rien , mais il va être difficile pour sa femme de vivre en sécurité dans cette maison . Qu’importe. Il fallait de l’image pour abreuver la foule vengeresse émue, à juste titre,  par le meurtre des enfants de Toulouse mais que les victimes des attentats de Karachi laissent de marbre. Tout comme l’attentat perpétrée devant l’ambassade d’Indonésie à Paris au matin du début de l’assaut (long lui aussi,  à croire que Derrick était sur le coup…), qui aurait pu faire des victimes , a été oublié ; un intégriste , c’est bien , deux ça craint. Surtout que là était visé le plus grand pays musulman du monde, forcément , c’est pas très vendeur .

Même impression désagréable pour les funérailles de Mohamed Merah , une polémique dont on aurait pu se passer aisément. Même Pétain ou Pierre Laval ont eu droit à une sépulture non ? Celle de Pétain a même été régulièrement fleurie jusqu’à la fin des années 80 par les présidents successifs …on aurait tout à fait pu enterrer Merah sans caméra, sans publicité , et donc sans risque de faire de sa sépulture un lieu de pèlerinage indécent ou de défoulement indigne. Non, il faut que cette histoire tire en longueur , elle a été si bénéfique à notre président sortant qu’il se met à rêver d’être un revenant. On l’entend même fanfaronner et gloser sur les socialistes qui se mettraient à trembler devant sa remontée…il en oublierait presque qu’au 2ème tour , il est toujours loin, très loin même.

Mais jamais assez loin pour qu’on soit certain qu’au soir du 6 mai on en soit enfin débarrasser et qu’on puisse avoir un mince espoir de voir la France se réconcilier avec elle-même après tant d’année d’exacerbation des conflits communautaristes. En somme, espérer encore trouver un liant entre des communautés qui de toute façon existent.

 

PS : afin de mettre ses paroles en accord avec ses actes, que Sarkozy interdise le site crée par le bloc identitaire dédié à Mohamed Merah …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *