Professeur Matamore

Graoulliennes, graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Aujourd’hui, je ne me sens pas très en forme, alors je laisse la parole à Renan Apreski qui interroge présentement un invité qui a des déclarations très importantes à faire…

RENAN APRESKI : Tout à fait, Blequin ! Comme la mort de certains de nos soldats en Afghanistan continue à faire couler beaucoup d’encre, j’ai décidé d’interroger à ce sujet le professeur Matamore, du département scientifique de l’armée de terre.

Pr MATAMORE : Bonsoir, monsieur Apreski.

R.A. : Professeur, la question que se posent nos compatriotes est la suivante : comment en est-on arrivé à ce que des soldats français se fassent tuer en Afganistan ?

Pr M : C’est une question légitime. Voyez-vous, après une enquête approfondie et divers recoupements, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante, qui explique le tout : la guerre, ça tue des gens.

R.A. : Non ? Pas possible ?

Pr M : Hélas, si. Cette découverte a de quoi surprendre, j’en conviens, mais elle est irréfutable : elle a été établie grâce à une mutlitude d’autres tests effectués en Irak.

R.A. : C’est tout de même incroyable ! Si le président de la République l’avait su, il n’aurait certainement pas envoyé de troupes supplémantaires en Afghanistan… Allez, kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *