LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°53

« Il faut bien vivre, puisqu’on ne meurt pas » (Cavanna)

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! J’ai le coup de pompe facile, en ce moment, et ça ne veut pas dire que je suis prompt à donner des coups de pied au cul ! Toute personne prête à me donner un peu d’amour et d’espoir est donc la bienvenue. Enfin, au boulot :

LUNDI 13 NOVEMBRE

Le procès du facho norvégien qui a dynamité une île l’été dernier est prévu pour 2012 : Marine Le Pen lui aurait déjà promis l’exil politique en cas de condamnation. En parlant de Marine Le Pen, celle-ci doit sûrement voir d’un bon œil le rejet par les députés de la réduction de leurs indemnités : quand les élus se mettent à ressembler à la caricature qu’en fait l’extrême-droite, c’est-à-dire quand ils ne font que sauver leur peau pendant que les marchés financiers nous font la nôtre, l’antiparlementarisme a le vent en poupe… Au secours !

Mario Monti devient président du conseil italien : après la Grèce, c’est au tour de l’Italie d’être reprise en main par un eurocrate désigné pour rassurer les dieux du marché… Notez que les Italiens ont de la chance dans leur malheur : il vaut mieux pour la postérité que Berlusconi ait été chassé du pouvoir pour son incompétence plutôt que pour ses frasques sexuelles !

Le royaume de Jordanie appelle Bachar Al-Assad à démissionner ; le dictateur syrien n’a pas entendu, le bruit des mitraillettes ont couvert cet appel…

Bettencourt refuse la conciliation avec sa descendante Françoise : on proposerait le récit cette affaire comme scénario pour un feuilleton de merde dans le genre Dallas ou Dynastie, il serait refusé au motif qu’il serait exagéré ! Quel monde de sauvages, le milieu des riches ! Et dire que c’est pour sauvegarder le superflu de ces débiles mentaux qu’on nous demande de sacrifier notre indispensable !

MARDI 14 NOVEMBRE

Les anti-Wall Street sont évacués par la police new-yorkaise : je croyais pourtant que le terrain qu’ils occupaient appartenait à un sympathisant qui le leur avait prêté et que les perdreaux ne pouvaient donc pas y entrer ; en même temps, les flics ne manquent jamais de prétextes en béton armé pour casser du rouge en toute impunité. Lequel ont-ils donc utilisé, cette fois ? Outrage aux forces de l’ordre, peut-être ! C’est commode pour eux, comme ça, la police est à la fois juge et partie ! Ou alors trouble à l’ordre public, c’est pas mal non plus : personne ne sait exactement ce que ça veut dire, libre après à ces vaillants agents de le traduire par « on ne veut voir qu’une seule tête » !

Des pirates somaliens passent en jugement en France : on va avoir tout le loisir de constater que les vrais pirates n’on rien à voir avec les beaux aventuriers musclés et bronzés, dont romans populaires et films d’aventure sont littéralement remplis, et ne sont souvent que des pauvres types qui n’on pas eu d’autre choix que la flibuste ou la misère… En fait, ils sont comme les petites frappes de banlieue en mieux équipés !

Puisqu'on parle de beaux marins...

Au Brésil, la police se lance à l’assaut des favelas pour lutter contre les narcotrafiquants qui les contrôlent ; ceux qui fournissent les footballeurs en anabolisants ne risquent rien.

Des traces de radioactivité sont détectées dans l’air ; bien entendu, il n’y a aucun danger ! Ce n’est évidemment pas plus dangereux que le nuage radioactif de Tchernobyl qui a épousé comme par magie le tracé exact de la frontière française ! En revanche, dans l’air, on détecte aussi beaucoup de mensonges, ce qui est VRAIMENT très dangereux et personne ne peut dire le contraire !

PSA supprime 5000 postes dans la recherche en France ; qu’on ne me dise pas que c’est la crise, l’entreprise est bénéficiaire ! C’est juste pour que les patrons et les actionnaires gagnent encore davantage d’argent pour le dépenser dans des âneries de luxe ! La seule justification recevable qu’ils pourraient nous servir serait que des chercheurs qui ont inventé la 306 ne méritent pas leur salaire, mais ils ne vont pas dénigrer leur propre marchandise !

Fillon annonce l’instauration d’un jour de carence pour les arrêts maladie dans le public et d’un quatrième dans le privé ! Bien plus qu’une disposition contre la crise, cette mesure s’inscrit dans leur programme de « responsabilisation » des malades, ce qui est parfaitement indécent dans la mesure où nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie et ne pourrons jamais l’être : nous ne choisissons pas d’avoir un organisme plus fragile que celui des autres et il est très fréquent que des personnes qui prennent soin de leur santé tombent néanmoins très malades… C’est précisément parce que la maladie instaure une égalité subie entre les individus qu’a été inventée la sécurité sociale qui permet (devrait permettre ?) à tous les citoyens d’avoir tous les mêmes chances de s’en tirer face aux infections de toute sorte… Il faut saigner les riches ! En attendant, je me demande si les trois otages français qui rentrent du Yémen vont avoir envie de rester en France…

MERCREDI 15 NOVEMBRE

Un jeune homme qui avait tiré sur Obama a été arrêté : s’il ne l’avait pas raté, Obama, tel Kennedy avant lui, serait redevenu un saint en dépit de tous ses échecs et de toutes ses erreurs. Une raison de plus pour lui en vouloir, à ce sniper de monoprix !

Benetton retire une publicité où Benoît XVI embrasse un imam : il est vrai que le catholicisme et l’islam sont plus concurrents que collègues et que le Pape n’est pas du genre à s’entendre facilement avec un de ses rivaux sur le marché de l’exploitation de la bêtise humaine ! Remarquez, ça aurait pu être pire : Benetton aurait pu représenter l’entraîneur du FC Metz embrasser un des supporters non-racistes du club…

La police fait une perquisition à France Télévisions suite à une affaire immobilière douteuse ; aucune des grandes gueules de la télé publique ne serait en cause. C’est normal : ils s’enrichissent déjà sur le dos des citoyens grâce à la redevance, ils ne vont pas en plus se lancer dans les éconocroques ! Remarquez, présenter Pujadas comme un journaliste, c’est déjà une belle arnaque…

Les résidents d’une maison de retraite se sont retrouvés livrés à eux-mêmes par un personnel absent : ils s’en sont aperçus quand l’un d’entre eux a proposé de prendre une initiative sans que personne ne vienne l’engueuler !

JEUDI 16 NOVEMBRE

Après pas mal d’imbroglios, le PS et les Verts tombent sur un accord à minima sur le nucléaire : avant, les socialistes s’engueulaient entre eux, maintenant, ils s’engueulent avec leurs alliés ! Il y a du mieux ! Dans la foulée, Hollande a présenté son équipe de campagne, dirigée par Moscovici et non par Montebourg comme celle de Ségolène Royal en 2007. On se demande pourquoi… Moscovici ne pourra de toute façon pas faire pire que Glavany qui avait mené la campagne de Jospin en 2002 !

Al-Assad a reçu un ultimatum de la ligue arabe : l’étau diplomatique se resserre sur le fils à papa sanguinaire de Damas, et en attendant, la boucherie continue ! Un vrai massacre à la Syrie ! Et aux syriens, les troupes de Bachar n’envoient pas d’ultimatum, ils ne leur adressent d’ailleurs même pas de sommations…

Les passagers d’un avion ont été contraints de payer le carburant nécessaire pour leur vol ! Voilà une compagnie aérienne qui a réussi l’exploit de trouver une arnaque qui fait oublier celle du repas servi à bord…

Delarue est hospitalisé : il a craqué, il a dit franchement à l’un des invités de son émission dans quelle estime il les tenait, alors celui-ci l’a tabassé… À moins qu’il ait encore voulu tâter les nibards d’une hôtesse de l’air et qu’un gros baraqué jaloux lui ait fait savoir à sa façon qu’il n’aimait pas ses manières… À moins qu’il ait été pris de boisson et ait déclenché une bagarre où il n’a pas eu le dessus… À moins qu’il ait été en manque de cocaïne… À moins qu’il se soit battu avec son dealer ou avec une petite frappe qui a voulu lui prendre de la poudre… Enfin, bref, c’est plutôt un miracle que Ji-El-Di n’ait pas été hospitalisé plus souvent, avec la vie qu’il mène !

Nouvelles du front : les indignés new-yorkais ne baissent pas les bras, d’où des échauffourées entre eux et la police. Les indignés grecs non plus ne baissent pas les bras et manifestent à nouveau. À quand une coordination à l’échelle mondiale de tous ces indignés pour abattre le capitalisme une fois pour toutes ? Je rêve peut-être un peu trop…

Cliquez pour agrandir.

VENDREDI 17 NOVEMBRE

Le parquet considère que Ribéry ne pouvait pas savoir que Zahia était mineure ; ça ne m’étonne pas : les filles comme ça, en général, ils les baisent sans se soucier de quoi que ce soit d’autre ! Peu importe leur âge du moment qu’elles ont le cul et les nichons adéquats ! Si ça se trouve, il ne connaissait même pas son nom ! De toute façon, tout le monde sait qu’il ne sait rien à rien !

Nouvelles du front : les Égyptiens refusent de se laisser confisquer leur révolution et manifestent contre le pouvoir militaire. Ils ont bien raison, c’est au quotidien qu’il faut combattre pour la démocratie, d’autant qu’elle n’est jamais acquise nulle part. La preuve ? Même chez nous…

L’intersyndicale appelle à une journée d’action le 13 décembre…mais pas à la grève. Bon, alors on fait quoi ? Il y a vraiment du ménage à faire, et les carriéristes qui dirigent les syndicats ne doivent pas être épargnés !

Des biberons utilisés dans les maternités ont été stérilisés avec un gaz interdit et cancérigène ! Enfin, rassurez-vous, sûrement pas dans toutes les maternités : seulement dans celles qu’utilisent les pauvres !

SAMEDI 18 NOVEMBRE

McDonald’s est éclaboussé par le scandale d’une vidéo montrant des actes de cruauté envers les volailles… Les indignés de salon que l’on voit à la télé vont pousser cinq minutes leur cri d’indignation de circonstance, rodés qu’ils sont à s’indigner là où on leur dit de s’indigner, et après, ce sera déjà oublié : les clients du géant de la restauration rapide sont déjà tellement crétinisés qu’ils continueraient à se rendre dans ces usines à bouffe de merde même si on apprenait pire que ça ! Les poulets n’ont pas fini d’être brutalisés avant d’être transformés en nuggets – beurk !

2500 personnes défilent contre la fermeture d’un site de Honeywell dans le Calvados ; Sarkozy, qui a été si prompt à annoncer qu’il n’y aura aucun plan social chez PSA (tiens, ça me rappelle ce qu’il avait dit aux ouvriers de Gandrange, pas vous ?) n’a fait aucune déclaration à ce sujet… Cela ne signifie pas qu’il se croit moins capable de sauver les emplois des Honeywell que ceux des Peugeot : cela vaut simplement dire que le cas Honeywell est moins médiatisé… Quand un politicien dit qu’il va sur le terrain, il faut traduire « sur le terrain » par « là où sont les caméras » !

Danielle Mitterrand agonise : et bien qu’elle crève et qu’on en finisse ! Moins il restera de souvenirs de l’ère Mitterrand, dont nous sommes sortis avec la conviction que rien ne pouvait et ne devait changer, mieux ce sera !

Benoît XVI est en visite au Burundi : l’Église revient sur les lieux de son crime ! Pas seulement à cause du sida mais aussi pour tout le mal que les curés ont fait aux Africains avec leurs croisades et leurs conversions forcées ! Remarquez, il n’y a pas qu’en Afrique que les curés ont causé des problèmes : à la limite, le lieu de leur crime, c’est la Terre entière ! Cela dit, même en Afrique, c’est deux poids deux mesures : ils ont arrêté l’héritier de Kadhafi mais ils laissent le Pape en liberté ! Même les autocrates ne sont pas égaux entre eux…

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

Les Espagnols vont voter, la victoire est pour ainsi dire acquise à la droite… Je ne peux pas leur reprocher d’être déçus par Zapatero, mais qu’ont-ils à gagner à élire Rajoy à sa place ? Rien puisque ce Sarkozy made in Spain poursuivra, en l’aggravant certainement, l’application en Espagne des recettes néolibérales qui mènent actuellement l’Europe à sa perte… Hé, les Espingos, je serai vous, je referai ma petite révolution, comme en 1931 !

Un convoi de déchets radioactifs va partir de La Hague jusqu’en Allemagne ; ce doivent être des déchets propres puisque l’énergie nucléaire serait soi-disant une énergie propre ! Ça en devient fatigant, de devoir sortir sans arrêt les mêmes arguments sur la dangerosité du nucléaire : même en leur parlant au portefeuille, en leur disant à quel point cette énergie n’est pas rentable, ils n’en démordent pas et continue à glorifier l’atome comme fleuron de notre industrie… Ils ont un point commun avec les tenants du libéralisme économique, dont ils sont souvent collègues : ce sont des idéologues déguisés en experts, des illuminés qui nous vendent leurs opinions comme si c’étaient des vérités intangibles. Des curés, quoi !

Marine Le Pen a dévoilé son programme non chiffré ; c’est tout à fait normal, au FN, on attend encore l’invention de la roue ! Alors celle des chiffres, vous pensez ! On ne va pas demander à des pithécanthropes de savoir compter ! Allez, kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *