LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°54

« L’enfance de chacun se rejoue tout le temps. Pas étonnant que personne ne connaisse l’autre ni ne puisse le comprendre entièrement. » (Marilyn Monroe)

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Dans un mois, on sera en pleines fêtes de fin d’année… C’est pas trop tôt ! Vivement que cette année se termine !

LUNDI 21 NOVEMBRE

Une femme sur deux juge que la France est un pays sexiste ; c’est très injuste : les femmes sont autant dans la merde que les hommes !

Les catholiques intégristes perturbent la représentation de la pièce Golgotha picnic : les intégristes sont tous les mêmes, qu’ils portent une croix ou un croissant, c’est la même race de mal baisés qui ne supportent pas de voir les autres rire, copuler, s’amuser et qui prennent Dieu comme justification de leur aigreur ! Je serais Dieu, je serais vexé ! Vu que ce dernier ne réagit pas, de deux choses l’une : ou bien il n’est pas le monstre de susceptibilité que nous vendent les intégristes mais est au contraire d’une patience exemplaire ou bien il n’existe pas ; dans les deux cas, ces fous de Dieu ont tort de nous emmerder. Toujours dans les intégristes : le Sida tue de moins en moins ; le Vatican râle, cette maladie est un de ses alliés les plus fiables dans son combat contre l’amour !

Liliane Bettencourt aurait douze comptes cachés ! Des sommes faramineuses ont échappé au fisc pour payer le superflu de cette vieille gâteuse pleine aux as et pendant ce temps, on demande aux pauvres de sacrifier de leur indispensable ! Il n’y a pas de pays en crise, il n’y a que des pays dirigés par des salauds complaisants ou incompétents ! Cette remarque vaut aussi pour l’Espagne où la droite est arrivée majoritaire : les Espagnols n’ont rien à attendre de bon venant de Mariano Rajoy le néo-franquiste et ne devraient pas être longs à s’en apercevoir : le combat des indignés pour la démocratie directe trouve tout son sens quand il sort des urnes un épouvantail pareil ! Le problème, c’est que c’est justement de tels résultats qui découragent les contestataires… Arriba !

Déjà 22 tués en Égypte où le pouvoir militaire est contesté ; le chemin de la démocratie est décidément semé d’embûches sanglantes, mais il y a la paix au bout du tunnel ; c’est tout le contraire du chemin de la dictature qui peut être paisible mais dont l’issue est toujours sanglante : rien que pour ça, les Égyptiens ont raison de ne pas se laisser faire par les galonnés : ils n’ont pas viré le pharaon pour se retrouver avec Jules César !

MARDI 22 NOVEMBRE

Danielle Mitterrand est morte : par principe, je me méfie spontanément des gens qui ont du pouvoir sans avoir été élu par le peuple, comme les préfets. Alors, les épouses de présidents, vous pensez ! Du coup, il aura fallu attendre la mort de cette dame-là pour que j’apprenne qu’elle avait été dans la résistance bien avant que son futur mari ne s’y mette et qu’elle avait activement milité pour des valeurs de gauche… Les principes n’ont pas que des avantages, mais il n’est pas trop tard pour apprendre, n’est-ce pas ?

Le prix du Gazole explose : quand il s’agit d’augmenter le prix à la pompe, ils ne se gênent jamais, les marchands d’hydrocarbures ! En revanche, quand le prix du brut baisse, bernique pour ce qui est de répercuter la baisse ! Vivement un monde sans voitures !

Il fallait s’y attendre : le gouvernement saute sur l’occasion fournie par l’émotion publique suscitée par le meurtre d’Agnès pour lancer de nouvelles mesures répressives ! C’est tellement gros qu’on se demande comment ça peut passer, n’en déplaise à Goebbels ! Pour quelques faits divers sordides impliquant des récidivistes relâchés par erreur et dont tout le monde parle, combien d’expertises criminelles justes qui libèrent ou maintiennent enfermé à bon escient mais dont personne ne parle ? Tout cela n’est que communication et idéologie !

Il y aurait eu quatre millions de viols en 2010 ; on est obligé de supposer puisque les victimes, dans une importante proportion, ne vont pas porter plainte, craignant qu’on les accuse d’être en partie responsables de ce qui leur est arrivé : voilà précisément un exemple concret des conséquences néfastes sur nos consciences des 2.000 années de judéo-christianisme qu’on a derrière la gueule ! En attendant le grand dépoussiérage dont notre morale a besoin, il faudrait traîner en justice comme complice des violeurs les policiers qui accueillent les violées sur l’air entraînant de « vous l’aviez allumé », « ça a pas dû vous déplaire, au fond », « viens voir, Alfred, tu vas te fendre la gueule » et autres joyeusetés galantes

Areva dément les suppressions d’emploi qu’on l’accusait de préparer ; évidemment, ce genre de démenti n’engage que ceux qui y croient… Pourquoi la filière nucléaire licencie-t-elle, au fait ? Parce qu’elle n’est plus rentable ! Elle coûte plus qu’elle ne rapporte, aucun économiste sérieux n’oserait vous conseiller d’investir là-dedans ! Du coup, Sarkozy a beau jeu de tirer à boulets rouges sur la gauche au motif qu’elle menacerait l’emploi en préparant l’abandon du nucléaire : le nucléaire a déjà commencé le travail de sabrage des emplois rien qu’avec ses propres faiblesses, sans que les socialistes ne viennent l’y aider !

En Amérique, la commission chargée de plancher sur la réduction des déficits publics a mis fin à ses travaux sur un échec : Obama fait porter le chapeau aux Républicains. Pendant la crise, la campagne continue…

Jeannie Longo est relaxée ; j’en suis ravi ! Non pas par affection pour elle, j’ai horreur du vélo, mais par principe : on l’avait accusée de dopage au motif qu’elle n’avait pas dit à je ne sais plus quelle autorité où elle allait… Si les sportifs n’ont pas le droit de se déplacer comme bon leur semble, alors personne n’y a le droit ! C’est au nom de la liberté des personnes que l’on doit saluer cette issue !

Voulez-vous savoir, héliotropes imbéciles qui rêvez d’avoir un temps estival toute l’année, pourquoi cet automne est si doux et ensoleillé ? Tout simplement parce que la concentration des gaz à effet de serre a atteint un niveau record l’année dernière ! Protocole de Kyoto, sommet de Copenhague, grenelle de l’environnement : des beaux discours, tout ça ! Quand ces hypocrites versent des larmes de crocodile sur la « planète que nous allons laisser à nos enfants », ils savent bien que LEURS enfants n’auront rien à craindre : ce sont eux qui enverront NOS enfants affamés faire la guerre contre l’ennemi héréditaire qu’ils auront inventé pour donner un semblant de justification morale aux conflits qui ne manqueront pas d’éclater pour la nourriture et l’eau ! Par conséquent, nos dirigeants s’en fichent pas mal, ils sont déjà protégés contre les catastrophes à venir et ils ne vont pas sacrifier leurs bénéfices pour ça ! Alors, au lieu de les remercier tacitement en achetant leurs joujoux high-tech qui pourrissent la planète et en consommant des cafés en terrasse, vous feriez mieux de les faire crever avant qu’ils nous fassent crever !

– Monsieur Blequin, vous ne parlez pas du musée Chirac qui a été cambriolé ? – Non, madame Kervella. – Mais pourquoi ? Il y avait une vanne toute trouvée : vous auriez pu dire que ça a dû lui faire drôle, à Chirac, que ce soit lui que l’on vole alors que c’est habituellement l’inverse qui se produit ! – Justement, madame ! C’est tellement téléphoné, comme blague, que je préférais laisser quelqu’un d’autre la faire à ma place…

MERCREDI 23 NOVEMBRE

Une poupée qui babille « espèce de salope » fait scandale auprès de parents bien-pensants qui trouvent, en revanche, parfaitement normal que l’on offre aux petites filles des jouet qui leur inculquent des modèles patriarcaux dépassés en leur apprenant leur rôle de mère, de ménagère voire en les prenant « pour des quiches » (pour reprendre l’expression bienvenue de l’excellent magazine Causette) qui ne pensent qu’à se maquiller, à bien s’habiller… C’est une histoire qui revient souvent : les produits destinés aux enfants peuvent véhiculer en toute impunité une diarrhée de préjugés sexistes voire racistes, ceux qui se permettront la moindre originalité seront fusillés en place publique !

Nokia supprime 17.000 emplois dans le monde entier : je sais comment ils font pour connecting people comme le proclame leur slogan, ils les envoient tous au pôle emploi !

George Clooney et Cristiano Ronaldo vont témoigner en faveur de Berlusconi dans le cadre du Rubygate : la preuve est faite, les stars « glamour » du show-biz et les vedettes du foot que l’on donne en exemple aux enfants sont des salauds de riches comme les autres et sont solidaires de leurs copains blindés de tunes quand ceux-ci sont dans la crotte.

Les médecins hospitaliers ont accumulé un million de journées de RTT ; je ne sais pas exactement ce que ça signifie, le gouvernement non plus si ça se trouve, mais ça n’empêchera pas ce dernier de prendre une nouvelle mesure scélérate pour accélérer la décomposition de l’hôpital public !

Le convoi de déchets nucléaires a pu partir malgré les manifestants : les forces de l’ordre ont atomisé les contestataires ! Les policiers ne sont d’ailleurs pas les seuls à faire taire les anti-nucléaire, les journalistes le font aussi en présentant comme une idiote Eva Joly dont le seul crime a été de refuser de sacrifier ses convictions écologistes sur l’autel d’une alliance avec François Hollande… Est-ce qu’elle relancerait sa campagne en combattant au côté des anti-nucléaires qui ne manqueront pas d’assaillir le train ? Franchement, je ne le crois pas : les gratte-papiers de la presse corrompue recevront sûrement des ordres pour passer son action sous silence…

JEUDI 24 NOVEMBRE

Luc Châtel offre aux enseignants débutants un salaire de plus de 2000 euros brut ; bon, c’est quoi, l’arnaque ? Le salaire net sera nettement plus mesquin ? Ou, plus simplement, il y aura eu tellement de suppressions de postes que ce salaire n’aura qu’une faiblissime incidence sur les économies réalisées ? En tout cas, il faudrait savoir : je croyais que l’État était en faillite… Mais il est vrai que quand les élections approchent, on trouve toujours l’argent !

Les jeunes FN pondent une affiche opposant une banlieue en flammes à un petit paradis frontiste : ce que l’affiche ne dit pas, c’est que le petit paradis est en fait une commune dont la municipalité est…socialiste. Ils ont fait de la publicité à leurs ennemis ! Quand ils vous demandent « Quelle France voulez-vous ? » répondez « une France sans Front National » !

Encore une gesticulation comme notre mini-président sait en exécuter : il ne sortira rien du sommet Sarkozy-Merkel-Monti si ce n’est un maintien des plans d’austérité qui ne feront qu’enfoncer l’Europe dans la crise mais qui permettent aux riches de gagner du temps. Ça vous amuse encore, vous, tous ces accords foireux ?

VENDREDI 25 NOVEMBRE

La justice considère que porter une burqa bleu-blanc-rouge n’est pas une « utilisation dégradante du drapeau » ; en même temps, qu’est-ce qui peut être dégradant pour un drapeau ? Ce n’est qu’un bout de tissu du même type de ceux dont on se sert pour s’essuyer quand on mange, après tout ! Se préoccuper de la dignité d’une loque alors qu’il y a tant d’êtres humains, dans le monde, que l’on avilit et ramène au rang de bête…

Un garçon de onze ans mis en examen pour viol sur une fillette de six ans : tous les enfants précoces ne suscitent pas nécessairement notre admiration… N’empêche que si l’éducation sexuelle était mieux traitée à l’école, si on prenait la peine d’apprendre aux enfants comment avoir une sexualité douce et safe, on n’en serait peut-être pas là !

Les Marocains votent pour la première fois depuis la réforme constitutionnelle ; avant même que les résultats ne soient connus, on nous effraie déjà avec la perspective d’une victoire des islamistes ! Et pourtant, nous, ça ne de date pas d’hier, que nous avons le droit de vote, ça ne nous empêche pas de voter comme des cons nous aussi… De toute façon, il suffit de voir les manifestations en Égypte pour se rendre compte que les Arabes sont plus courageux pour dénoncer le pouvoir militaire que nous pour dénoncer le pouvoir financier !

Journée mondiale de lutte contre les violences faires aux femmes : c’est bien, mais ça ne nous dédouane pas pour les 364 autres, sans compter que ça m’étonnerait que les maris violents tiennent compte de cette journée…

L’haltérophile ex-soviétique Vasily Alexeiev est mort à 69 ans ; ce cabotin est capable de soulever sa pierre tombale !

SAMEDI 26 NOVEMBRE

La Nasa va envoyer le robot Curiosity sur Mars pour voir s’il y a des traces de vie sur la planète rouge. En fait, il y a eu de la vie sur cette planète ; et puis les Martiens ont laissé les banquiers décider pour eux.

Les islamistes remportent les élections au Maroc ; et après ? Vous vous attendiez à quoi, après toutes ces années de règne sans partage de la famille royale ? À une social-démocratie à la mode scandinave ? Nombreux seront chez nous qui ne manqueront pas d’avoir peur pour leur peau, considérant qu’un islamiste est forcément un barbu fanatique qui vient de faire sauter à la dynamite chez nous, rares seront ceux qui s’inquiéteront pour les femmes marocaines qui risquent de connaître à nouveau l’esclavage… « Les bougnoules font ce qu’ils veulent chez eux, mais qu’ils ne viennent pas foutre la merde chez nous ! » Je peux vous assurer que la journaliste violentée en Égypte qui vient de rentre en France suscitera toujours plus d’empathie auprès du bidochon  moyen que la femme arabe lapidée…

Obsèques de Danielle Mitterrand : les faux-culs de service viennent verser des larmes de crocodile sur le cercueil d’une femme qui n’est plus en état de leur demander des comptes et qui va donc les laisser poser pour de jolies photos.

Les stations de ski ouvrent…malgré le manque de neige. Seule une infime partie de la population, certainement pas la plus pauvre, va aux sports d’hiver : pour aller skier, il faut soit être riche soit s’appeler Jérôme Lambour. Pour le plaisir des skieurs du dimanche, on a pourri l’environnement en mettant en place les infrastructures nécessaires à leur accueil, infrastructures qui ont aggravé le réchauffement de la planète et conduit au manque de neige… La nature finit toujours par se venger : que ceux qui vont utiliser des canons à neige se le tiennent pour dit !

DIMANCHE 27 NOVEMBRE

Hervé Morin annonce sa candidature aux présidentielles ; Vladimir Poutine aussi. Le point commun ? Aucun : le premier est sûr de perdre mais va quand même essayer de nous faire croire qu’il peut gagner, le second est sûr de gagner mais va quand même essayer de nous faire croire qu’il peut perdre. S’ils participaient à « Vis ma vie », ces deux là, l’un serait aussi désemparé que l’autre !

Voilà, c’est fini pour cette semaine ; que nous réserve celle qui commence demain ? Allez, kenavo !

One thought on “LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *