Le RC Metz concrétise face au RC Mulhouse

 

Le RC Metz a renforcé son avance sur le 5ème du classement, Pont  à Mousson, face au RC Mulhouse.

L’équipe B messine sort victorieuse de sa rencontre sur un score de 22 à 0. De son côté, l’équipe A des « petits noirs » a su faire la différence. Plusieurs pénalités sont transformées par le botteur  Hugo Perrin, particulièrement performant sur cette rencontre. Puis, après une belle action collective, Lucas Nedjai plonge et marque le premier essai de la confrontation. Très vite mis en difficulté, le RC Mulhouse remporte ses uniques points en marquant une pénalité peu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le RC Metz étale son jeu et Hugo Perrin, à son tour, aplatit le ballon derrière la ligne d’en-but. Dans une succession de temps forts, Philippe Nardo et Jérémy Schoentgen marquent les deux autres essais de la rencontre, permettant ainsi l’acquisition du si précieux bonus offensif. Mulhouse, à bout de force, évite tout de même un cinquième essai après une percée solitaire de Basile Marsal. Le match se clôt sur un score de 34 à 3, signant la suprématie de Metz face au RC Mulhouse.

Malgré quelques erreurs techniques encore présentes, le RC Metz voit sa dynamique de jeu progresser. La motivation des joueurs ne tarit pas et promet de beaux affrontements à venir. La prochaine rencontre aura lieu au stade de Pont-à-Mousson, le 5 février à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *