En ligne de mire (du 5 au 11 novembre)

A New York, on regrette déjà d’avoir réélu Obama : après la tempête Sandy, qui oblige déjà les New-Yorkais à devoir se rationner sévèrement question essence, voilà la neige qui tombe sur la Grosse Pomme ! Les prophètes de malheur qui annoncent la fin du monde pour le 21 décembre (ça ne fera jamais que la 183ème fois dans l’Histoire !) vont encore avoir du grain à moudre, je le crains ! Mais surtout, les réalisateurs de films-catastrophes vont devoir se reconvertir : quand le quotidien ressemble déjà à un film catastrophe, les gens préféreront aller voir des films de non-catastrophe !  J’imagine déjà… Un-deep impact ! Le jour d’aujourd’hui !

Les dictateurs tiennent la forme : un manifestant anti-Poutine en prend pour quatre ans et demi de camp, la folie meurtrière de Bachar Al-Assad force 11.000 syriens à fuir chaque jour, le parti « communiste » chinois a choisi le successeur d’Hu Jintao…  C’était notre minute : « Relativisons un peu la hausse de la TVA » !

Le Front National s’insurge contre une phrase de Benjamin Biolay dans une de ses chansons, « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre. » Et merde ! Tous ceux qui veulent lutter contre le fascisme vont se sentir obligés de soutenir ce trou du c** de Biolay ! C’est vraiment des cons, chez les Le Pen : voilà qu’ils rendent un fier service à ce Gainsbourg du pauvre en l’élevant au rang de martyr de la liberté d’expression ! Que notre très estimé fondateur, Jérôme, m’excuse, mais je déteste les trois quarts de la chanson française actuelle, à commencer par Bio-laid : je préfère un Renaud bourré à un Biolay à jeun, je préfère un Souchon de droite à un Cali de gauche (là, c’est Êve qui va m’en vouloir), je préfère un Pierre Perret fatigué à un Bénabar en forme ! Tiens, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter, à ce propos, une historie drôle et méchante comme vous les aimez : un éléphant se promène dans la savane et croise un python. Intrigué par le reptile, le pachyderme lui demande : « Salut ! Dis donc, comment tu fais pour te déplacer, vu que t’as pas de pattes ?

– Je n’en ai pas besoin, répond le boa, je me déplace en rampant !

-Mais si t’as pas de pattes, comment tu fais pour prendre ta nourriture ?

-T’es chiant, toi ! J’ai juste à ouvrir grand ma gueule, ça me suffit pour engloutir des proies plus grosses que moi !

-Et comment tu fais pour te reproduire, vu que t’as pas de testicules ?

-Mais t’es con, ou quoi ? Je ponds des oeufs, pas besoin de testicules !

-Ah bon… Mais dis-moi : tu rampes, t’as une grande gueule, t’as pas de couilles… Tu serais pas un chanteur français, par hasard ? » (A lire : un article publié ici même en février dernier et épinglant l’un des collègues de Biolay. http://legraoullydechaine.fr/2012/02/24/10083/)

« Il » avait tout juste 18 ans ….
« Il » était en bonne santé, étudiant brillant, des parents aimants, et pas plus de soucis dans son quotidien que tout à chacun …
« Il » s’appelait Gautier, Kévin, Nathan
« Il » aurait pu être fille et s’appeler, Jessica, Lolita ou Barbara …
« Il » a cliqué, il a joué, il a perdu … la vie.
« Il » ne savait pas ou avait oublié que : TOUT ce que l’on fait via Internet peut potentiellement devenir public.
« Il » a rencontré ce qu’il pensait être de l’«Amour »
« Il » a parlé, courtisé, dragué, s’est laissé emporter par la situation.
« Il » a dit, tu me plais.
« Elle » a répondu, toi aussi.
« Il » a dit tu es si belle…
« Elle » a envoyé des mots, des sourires, des invites..
« Il » s’est laissé séduire, il a osé se dévoiler…
« Il » a montré, son courage, ses sentiments, son corps
« Elle » a profité de son innocence
« Il » a chanté, puis déchanté
« Il » s’appelait Gautier, Kévin, Nathan
« Il » aurait pu être fille et s’appeler, Jessica, Lolita ou Barbara …
« Il » a cliqué, il a joué, il a perdu … la vie.
« Elle » a menacé de partager la vidéo avec TOUS ses amis sur réseaux sociaux
« Il » a eu honte, il a eu peur …
« Il » ne chantera plus, il s’est pendu…

Je le répète encore et encore … « chacun est libre de publier photos et vidéos personnelles »  
Votre statut d’adulte majeur et responsable vous engage personnellement.
Vos vidéos sexy, vos vidéos pornos, ne m’intéressent pas !
Votre argent pas d’avantage.
Savoir que votre photo vante vos mérites de professionnel (le) du sexe, sur des sites de rencontres, je m’en moque !
Savoir que vos ébats intimes via Webcam circulent sur Youtube, ou autre, en toute tranquillité, je m’en moque aussi …
Libre à vous, majeurs, de vous faire berner, leurrer, « brouter » …
Mais par pitié : Préservez les images contenant des enfants !!!!!!!
Pas de consultation  » Public » ….
La « Toile  » est pleine de cafards, cancrelats, brouteurs et autres araignées malfaisantes …..
Vous les aimez ces enfants ? Alors ….  P R O T E G E Z -LES !!!!!

A cet instant précis, posez-vous donc une seule question :
Combien « d’amis Facebook, Msn, Skype … » de vos enfants,
Connaissez-vous réellement ???

A Frankfort, les CRS envoyés contre les manifestants anti capitalistes ont retirés leurs casques et se sont unis à eux.

Un grand bravo !!!

J’espère que cet exemple sera suivi par beaucoup de policiers à travers le monde !!! 

Vous avez sûrement remarqué ce fameux collier d’ambre, que portent les bébés, il est censé prévenir les douleurs de la pousse des dents, et bien figurez-vous, que jadis, (bien avant la colonisation par les Européens) les Indiens d’Amérique plaçaient autour du cou des tout-petits des colliers constitués de fragments de tiges de coudrier, censé calmer la douleur de la dentition.

Tiens, tiens, tiens… que dit Manuel Valls pour justifier le déchaînement de violence militaro-policière? Il annonce tranquillement aux journalistes qu’il existe des « processus de radicalisation dans de nombreux pays » mais ayant pris en France « des proportions inquiétantes » nécessitant une coopération policière internationale pour faire face « aux formes de violence provenant de l’ultra-gauche, d’anarchistes ou d’autonomes », en citant « les groupes violents gravitant autour de projets comme la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin ou l’aéroport de Notre Dame des Landes en France». Maintenant, c’est trop facile, pour les manifestants un peu basané, on les qualifie de terroristes islamiste, et pour les clairs de teints, de dangereux terroristes d’ulta-gauche… ou anarchistes… ou autonomes (sic) ( Certains Espagnols auraient peut-être mieux fait de rester avec Franco plutôt que de migrer...).

Et voilà le retour annoncé des va-t’en-guerre !!!

Netanyahou premier ministre Israélien n’envisage pas moins que de bombarder l’Iran… il cherche quoi la… à mettre le feu dans une contrée déjà bien sèche et archi-sèche, ou il suffit d’une petite étincelle pour que l’incendie se propage dans la région et au-delà ?

Un groupe de lycéens de 1re E.S., a choisi le cannabis comme sujet de recherche et de débat en cours d’éducation civique juridique et sociale. Pas consommateurs (assurent-ils), la seule solution, à leurs yeux, c’est la légalisation :

Un : L’État (comme avec les cigarettes) s’enrichirait.

Deux : La drogue d’État serait de meilleure qualité donc un peu moins mauvaise pour la santé. 

Trois : Le trafic et la violence qui va avec, cesserait, rendant les banlieues plus sûres. 

Quatre : La plupart des jeunes en fument malgré la répression.

Deux problèmes restant à régler :

Prohiber la vente de cannabis aux moins de 18 ans paraît impossible (l’interdiction de vente de cigarettes aux mineurs ne marche pas)

Cette légalisation pourrait susciter le passage à une consommation de drogues plus fortes ( risque existant selon moi indépendamment de la légalisation, de la dépénalisation, ou de la pénalisation…)

Selon le journal allemand Der Spiegel, la troïka (FMI, Union Européenne et BCE), réclame la liste nominative des fonctionnaires licenciés d’ici à la fin de l’année en Grèce, ou 125 000 postes seront supprimés d’ici 2016 et « la mise en disponibilité » d’agents condamnés par la justice ou les conseils disciplinaires !!!

Malgré cela, le ministre de la réforme administrative, ne qualifie pas cela  « de licenciement ». « Seule la mobilité des fonctionnaires évitera les licenciements massifs et horizontaux, ce qui est inapplicable, impossible et en tout cas anticonstitutionnel » ( ou l’art de noyer le poisson selon moi…)

C’est la guerre entre Estrosi et son dauphin Ciotti… ( Il ne faut pas trop s’en inquiéter, les requins, généralement, ne se mangeant pas entre eux !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *