Le journal du professeur Blequin (31)

Samedi 27 janvier

19h : Je me rends à L’Agora (Guilers) pour assister au Kings of Comedy special show dont je vous parlais hier. Pour l’occasion, une baraque à frites belge s’est installée à l’entrée. On n’a pas eu peur d’en rajouter dans le cliché pour accueillir les quatre artistes d’Outre-Quiévrain venus se produire : même la météo était au diapason avec un temps qui leur rappelait Bruxelles !

Dimanche 28 janvier

21h : C’était fatal : il y a des gougnafiers qui justifient la ruée vers le Nutella chez Intermarché en arguant que c’est un signe du désarroi qu’engendre la pauvreté, tagada tsoin tsoin. En fait, chaque fois que les gens se comportent comme des cons, il y a des démagogues qui viennent leur donner raison en érigeant leurs conneries au rang d’expression légitime de leur ras-le-bol : l’élection de Trump, la montée de l’extrême-droite, l’augmentation des actes homophobes, la radicalisation des jeunes de banlieue, les audiences de Cyril Hanouna ? Mais c’est normal, ma bonne dame, les gens en ont marre, alors ils se réfugient dans ce qui leur tombe sous la main, et blablabla, patati et patata ! Alors, et d’une : si les gens étaient vraiment si démunis, ils se battraient pour des produits de première nécessité, pas pour de la pâte à tartiner qui rend obèse. Et de deux : même au sein des milieux populaires, on trouve des gens capables de réfléchir, alors partir du principe que les « pauvres » seraient incapables de s’exprimer autrement qu’en se comportant comme des cow-boys, c’est afficher le pire des mépris de classe, celui qui essaie de se faire passer pour de l’amour du peuple – ce qui est d’ailleurs une définition tout à fait acceptable de la démagogie. Et de trois, de toute façon et une fois pour toute : CE N’EST PAS PARCE QU’ON EST DANS LA DÈCHE QU’ON N’EST PAS CON !

Lundi 29 janvier

23h20 : Des milliers de Russes ont manifesté à Moscou, répondant à l’appel de l’opposant Alexeï Navalny à protester contre la supercherie que ne manquera pas d’être l’élection du 18 mars. Navalny a été arrêté. Voilà donc le modèle que certains bons Français voudraient importer chez eux pour être sauvés de la décadence homosexuelle et des bobos-bien-pensants-à-la-botte de Bruxelles, voilà ce que cautionne notre « Depardieu national » (quel vilain mot) au talent si mirifique qu’il faudrait fermer sa gueule quand il profite de sa notoriété pour défendre un criminel…  Le Monde montre du doigt la « stratégie risquée » de Navalny : peut-être, mais en Russie, l’opposition n’a pas d’autre solution que la confrontation violente pour s’exprimer ! Il ne peut pas y avoir de vie politique « normale » sous un régime dictatorial ! Tenez-vous le pour dit… Le bon point, c’est de savoir que contrairement à ce qu’on pourrait penser, Poutine ne fait pas l’unanimité dans son pays : ça rassure…un peu.

23h30 : Dieudonné sévit encore : il s’est fait passer pour une entreprise de cosmétiques afin de pouvoir jouer dans deux salles du Nord de la France ; donc, à cause de ce connard, on peut s’attendre à ce que tous ceux qui essaieront à l’avenir de louer une salle de spectacle soient contraints de passer des interrogatoires dignes de la Gestapo pour pouvoir prouver leur bonne foi ! Le combattant de la liberté d’oppression va faire reculer la liberté tout court… CONNARD ! CONNARD ! CONNARD !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *