Le journal du professeur Blequin (98) Petits coups de gueule

Pour leur santé financière, mangez au moins cinq fruits et légumes traités au glyphosate par jour. mangercrever.fr

Lundi 11 juin

10h : Visite à un ami qui m’annonce que sa femme est malade, vraisemblablement à cause des produits dont sont aspergées les cultures dans la serre où elle travaille… « Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour » qu’ils disent ! Alors soit on bouffe des saloperies pleines de sucre ou de sel (parfois les deux à le fois) et on meurt obèse, soit on bouffe des légumes bourrés de produits chimiques divers et avariés et c’est le cancer qui nous fait crever à petit feu… D’une façon ou d’une autre, l’industrie agroalimentaire nous fait la peau ! Comme disait Reiser (d’après Dimitri), quand on sait ce qu’on bouffe, on se dit qu’on a raison de chier tout ça !

12h : Quand la droite et l’extrême-droite s’entendent pour refuser qu’un artiste, quel qu’il soit, puisse se produire, je me méfie, surtout quand ces politicards véreux tentent de prendre en otage la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre… Avant de lire un entrefilet sur ce sujet, j’ignorais tout de Médine et de sa chanson « Dont laïk » qui, selon le premier intéressé, ne serait dirigée que contre ceux qui instrumentalisent la laïcité pour diaboliser l’Islam : étant donné que ce sont justement ces derniers qui cassent du sucre sur lui, j’en conclus qu’il doit avoir atteint son objectif !

12h15 : Je lis l’interview d’un diplomate tétraplégique… Hé oui, on peut être tétraplégique et diplomate, et ce, pour une raison bien simple : on ne risque pas de donner une baffe à son interlocuteur ! Mais là n’est pas le plus important dans les propos de ce monsieur qui révèle que « dans la capitale anglaise, tous les bâtiments sont accessibles sauf ceux où flotte le drapeau français » et que même cette crapule de Franco « en 1938, a fait voter une loi en Espagne qui donnait un statut aux personnes handicapées supérieur à celui que l’on connaît aujourd’hui chez nous » ! En clair, la France a un siècle de retard en matière de prise en compte du handicap ! Et ce retard, la majorité macronienne l’a encore aggravé avec la loi ELAN ! Tu m’étonnes que la France n’éclaire plus le monde ! Cesser de traiter les personnes en situation de handicap comme des sous-hommes serait un bon pas pour « restaurer » la « grandeur » de la France dont on nous rebat les oreilles ! 

12h30 : J’avais déjà évoqué les malheurs de la Ferme bio de Brest qui avait perdu une importante partie de ses terres, saccagées pour y bâtir un quartier pour bobos qui se croient écolos sous prétexte qu’ils peuvent regarder du vert à travers leur double vitrage… J’apprends aujourd’hui que la municipalité a proposé aux gérants de la ferme une compensation de sept hectares exploitables. Dans l’absolu, c’est une bonne nouvelle, mais je me méfie quand même : premièrement c’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ; deuxièmement, ça me rappelle immanquablement ce que les Américains ont fait aux indigènes de leur pays, ceux qui avaient été sottement appelés « indiens » par cette tête de bois de Colomb (Christophe, pas Gérard) : ils leur avaient promis des terres en échange de celles qu’ils leur avaient volées, ils les leur effectivement ont données mais, comme par hasard, elles étaient froides et pourries, alors les american natives se sont révoltés et les blancs les ont exterminés… Oui, je sais, je suis un champion de l’optimisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *